Présentation et contacts

Pourquoi partir

Nous en parlons depuis 4 ans, 5 ans peut-être même plus : reprendre notre liberté. Mais il y a vraiment 3 ans que nous avons trouvé ce que nous voulions.

Nous avons réfléchit longtemps. Quitter nos jobs, d’accord mais pour faire quoi ? On voulait vivre autrement, profiter plus des choses de la vie, des gens, du temps que nous sommes sur terre, de nous retrouver comme être humain, de prendre le temps de vivre, de respirer. Nos vies étaient agréables, on s’y sentait bien mais il y avait un manque de liberté, le sentiment de ne pas être à sa place surtout dans notre travail.

Rapidement, l’idée de voyager et de découvrir de nouvelles contrées, de nouvelles cultures, de nouvelles manières de vivre s’est imposée à nous.

Sous quelle forme devions-nous faire ce voyage ? Combien de temps nous accorder ? L’idée d’acheter un van et de le transformer s’est vite imposée mais on ne savait pas trop si on serait capable de le faire. Après avoir cherché un camper déjà équipé, on s’est aperçu que ça ne nous correspondait pas. On a lu des blogs de voyageurs, de bricoleurs. On a rencontré des gens qui l’avaient fait. On s’est laissé contaminé par la passion de ces rencontres virtuelles et humaines.

Après réflexion, on part un an !

Alors on s’est lancé et on a acheté un van qui avait déjà un peu d’équipements. On a tout enlevé et on s’y est mis ! Dessiner les plans de l’aménagement, redessiner des plans, scier des planches, planter des clous, mettre des équerres, refaire des plans, se croire devant un problème insoluble, le régler… et la Sopol Mobile est née ! Nous y avons passé l’été 2015, tous nos weekends et parfois nos soirées, en rentrant du travail. À la fin de l’été, notre camion était prêt même s’il a fallu faire encore quelques aménagements au printemps 2016.

On s’est demandé s’il fallait trouver un thème à notre voyage, s’il fallait le « rentabiliser » avec un objectif. Finalement, non. On part en toute liberté, l’esprit ouvert et prêt à prendre les opportunités qui se présenteront et peut-être à en forcer quelques-unes. On verra bien. Nous avons plusieurs idées de ce qui nous plairait de faire pendant cette année de voyage mais on sait très bien que ça ne fonctionne jamais comme on le prévoit… parce qu’on n’est pas seul sur le chemin. Alors, on verra…

Notre projet se réalise enfin et le 1er juillet nous prenons la route vers l’Amérique Centrale.

Félix Leclerc a chanté « Moi, mes souliers ont beaucoup voyagé ». Les nôtres commencent un nouveau voyage que l’on espère très long.

Bienvenue sur le blog de la Sopol Mobile !

Sonia et Paul-Marcel

D&D Brewery, 8 mois

Contacts :

soniasauvette@gmail.com

pm.adam@gmail.com

soniapaulmarcel@gmail.com