Nous avalons les kilomètres. Notre première nuit de voyageur se fait près du lac Malartic dans un petit stationnement à l’entrée des sentiers pédestre (qui veut vraiment aller marcher dans ces bois avec la nuée de maringoins qui nous poursuit dès que l’on met le pied dehors ?).
Au matin, direction Thunder Bay, mais plutôt que de longer le lac Supérieur en prenant le chemin vers Timmins nous traçons plutôt vers le Nord sur la route 11. L’empreinte humaine est de plus en plus rare, si ce n’est cette longue route sur laquelle nous roulons, au milieu de nulle-part. Difficile d’imaginer que des milliers d’hommes sont venus ici un jour pour creuser les montagnes, défricher les forêts, contourner des milliers de lacs et rivières pour sa construction. L’entreprise apparait titanesque. À Hearst une affiche nous signale que pour les 270 prochains kilomètres il n’y aura aucune station d’essence… Quelle est longue la traversée de l’Ontario !
Un bruit qu’on n’oubliera pas, celui des milliers de moustiques et autres insectes s’échouant sur le pare-brise lorsque l’on conduit et qui imitent le bruit de la pluie.
Nous finissons la traversée de l’Ontario avec Dumas, Nord :
« Et on verra
Et on verra le Sud
Tu passeras me dire bonjour »
Alors vous êtes rendus à combien de kilomètres ? Ça a l’air bien beau ces paysages désertiques.
On se demande ce que c’est le 70 avec le drapeau du Canada ?
Bises
Poulette & Cie
Nous avons maintenant franchis plus de 3500 kilomètres. Ce ne sera pas le rythme du voyage. Après Edmonton on ira plus molo.
Aucune idée pour le 70. Mais des castors branchés avec antenne satellite, c’est pas banal.
Et déjà quelques dodos, avec sûrement quelques petits ajustements de début de voyage.
Amusez-vous et bien des photos et notes pour notre plaisir de vous suivre dans l’aventure!
Nathalie
Wow… Quelle belle aventure! Au plaisir de vous suivre!